God of War potentiellement situé en Égypte

Rumeur : Sony développerait un nouveau God of War potentiellement situé en Égypte

Quelques jours seulement après l’annonce de l’annulation du projet God of War en service en ligne par Bluepoint, une nouvelle rumeur concernant l’avenir de la populaire série de Santa Monica suscite déjà l’enthousiasme des fans.

Alors que la saga nordique semble s’être conclue avec la fin de God of War: Ragnarök, les joueurs se demandent désormais ce qui attend Kratos. Un nouveau rapport indique que Sony serait « probablement » en train de développer le prochain jeu God of War, qui prendrait cette fois place dans la mythologie égyptienne.

Un nouveau God of War potentiellement situé en Égypte

God of War potentiellement situé en Égypte
God of War potentiellement situé en Égypte

Cette information provient de l’initié Daniel Richtman (plus connu sous le pseudonyme DanielRPK), qui a partagé l’info dans un post sur son Patreon (relayé par The Game Post). Richtman affirme que Sony « recherche des acteurs du Moyen-Orient pour un jeu AAA encore inconnu » et suggère que ce projet « sera probablement le prochain God of War, explorant la mythologie égyptienne ».

Ce n’est pas la première fois que la série envisage la mythologie égyptienne. Dans le documentaire Making Of de God of War (2018), le directeur créatif Cory Barlog avait révélé que l’équipe avait d’abord hésité entre situer l’action dans l’Égypte antique ou continuer la saga après God of War 3 et God of War: Ascension. Même si la mythologie nordique a finalement été retenue, la franchise pourrait à présent s’orienter vers d’autres panthéons.

Par ailleurs, on ne sait pas officiellement sur quoi travaille actuellement le studio Santa Monica. Certaines rumeurs et quelques indices évoquent un nouveau God of War, tandis que d’autres laissent penser à une nouvelle licence. Il est également possible que le studio développe plusieurs projets en même temps.

Pour l’instant, aucune confirmation officielle de cette rumeur n’a été donnée, il convient donc de la prendre avec précaution. Nous vous tiendrons informés sur Max Matrak dès que de nouvelles informations seront disponibles.