Marvel a de grands projets pour Ghost Rider

RUMEUR : Marvel a de grands projets pour Ghost Rider

Marvel Studios est toujours à l’affût de nouveaux personnages à injecter dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) pour garder le tout frais et captivant. En plus, intégrer des héros différents ouvre la porte à de nouveaux arcs narratifs grâce aux personnalités, aux pouvoirs et aux univers qu’ils apportent.

En ce moment, l’attention est surtout tournée vers l’arrivée imminente des Fantastic Four dans le MCU, prévue plus tard cette année. Beaucoup s’attendent aussi à ce que les X-Men fassent leur entrée peu de temps après la présentation de Wolverine. Mais Marvel Studios ne compte pas s’arrêter là : d’autres personnages iconiques pourraient bien débouler bientôt.

D’après le célèbre « insider » Apocalyptic Horseman, Marvel travaillerait actuellement sur des idées pour Ghost Rider. Et tenez-vous bien, ce ne serait pas pour lui offrir un projet solo ou l’intégrer direct aux Midnight Sons, mais plutôt pour le faire apparaître dans Avengers: Doomsday. On raconte même qu’il y aurait un rôle majeur à la clé pour notre motard infernal préféré. De son côté, Daniel Richtman précise qu’aucun acteur n’a encore été choisi pour incarner Ghost Rider, mais qu’il devrait apparaître dans plusieurs projets au cours des trois prochaines années, dont (oui, oui, vous l’aurez deviné) Midnight Sons.

Il y a déjà eu des rumeurs comme quoi Nicolas Cage reprendrait son rôle de Ghost Rider dans un futur projet du MCU, sans toutefois savoir si ce serait dans Avengers: Doomsday. Cela dit, vu l’approche « multivers » du prochain film, ce serait plutôt facile d’expliquer le retour de la version de Cage d’une manière ou d’une autre. Mais on ignore encore si Marvel veut que Cage soit l’acteur de Ghost Rider sur le long terme, ou même s’il fera officiellement son retour.

Cage ou pas Cage, tout porte à croire que Marvel Studios s’apprête à nous offrir Ghost Rider pour de bon dans le MCU. Les fans le réclament depuis un bail, autant pour la popularité du personnage que pour tout ce qu’il apporte de différent dans cet univers déjà bien rempli. Le fait que Marvel s’oriente un peu plus vers des projets “adultes” (merci Deadpool & Wolverine et la série Daredevil: Born Again) semble être le bon moment pour introduire un héros plus sombre, plus violent… bref, l’esprit de vengeance est servi sur un plateau enflammé ! (Et, entre nous, Ghost Rider dans un univers PG-13, ça marche, mais avec un côté plus brut, c’est carrément explosif.)

Enfin bref, voir Ghost Rider débarquer maintenant dans le MCU, ça va forcément faire des vagues. Les spectateurs adorent qu’on leur propose de nouvelles têtes, et Marvel semble justement prêt à amorcer une nouvelle phase remplie de visages inédits, mutants et Fantastic Four compris. Alors pourquoi pas profiter de l’occasion pour donner un coup de projecteur à Ghost Rider ? Avec l’énorme potentiel du personnage, c’est la recette parfaite pour attiser la curiosité des fans. Et si en plus on le voit dès Avengers: Doomsday, on peut s’attendre à une ambiance surchauffée. Vraiment, le timing semble idéal pour enfourcher la moto enflammée et foncer vers l’avenir du MCU !