Doom: The Dark Ages arriverait sur Switch 2

Rumeur : Doom: The Dark Ages arriverait sur Switch 2, mais Nintendo ne veut pas que vous le sachiez (pour l’instant)

Honnêtement, c’est tout à fait logique de la part de Nintendo.

La semaine dernière, eXtas1s affirmait qu’une énorme sélection de titres Microsoft Gaming allait sortir sur la future Switch 2 de Nintendo. Aujourd’hui, ils ont ajouté un autre jeu à la liste, ainsi qu’une explication.

Comme l’a partagé l’utilisateur MXHombre123 sur le subreddit GamingLeaksAndRumours, Doom: The Dark Ages sortirait également sur la prochaine console portable de Nintendo. Le jeu a déjà été annoncé pour PlayStation 5, Xbox Series X|S, Steam et Game Pass, avec une date de sortie fixée au 15 mai 2025.

Ils ont ensuite précisé que le développement du jeu était déjà bien avancé pour la Switch 2, sans pour autant confirmer qu’il serait prêt pour la date de sortie en mai. De plus, eXtas1s a mentionné qu’il y avait une raison pour laquelle Microsoft n’avait pas encore annoncé ses jeux sur cette console.

Si l’on en croit eXtas1s, Nintendo tient à contrôler la manière dont les jeux sont dévoilés pour la Switch 2. Pour qu’un jeu soit annoncé à l’avance, les studios doivent obtenir une permission spéciale de Nintendo.

Lorsque eXtas1s a balancé sa rumeur la semaine dernière, nous avions émis l’hypothèse que Microsoft pourrait également révéler que certains, voire tous les jeux annoncés dans le Xbox Developer Direct arriveraient sur Switch 2. Il semble qu’eXtas1s n’était pas certain et qu’il a donc préféré attendre de voir ce que Microsoft ferait.

Si les déclarations précédentes de eXtas1s sont exactes, nous pourrions avoir au minimum Starfield et Microsoft Flight Simulator 2024 — des jeux très exigeants qui font déjà chauffer les PC de jeu — sur la prochaine plateforme de Nintendo. Il serait en effet curieux que Nintendo obtienne un portage de Starfield avant la PlayStation 5, mais il faut aussi imaginer que Bethesda aurait dû faire appel à un spécialiste du portage comme Virtuos, et qu’il y aurait forcément des compromis graphiques et de performance pour y arriver.

Cela dit, étant donné que Microsoft n’a pas hésité à confirmer que tous les jeux présentés lors du Xbox Developer Direct arriveraient également sur PlayStation 5, il paraît logique qu’ils auraient aussi annoncé leurs sorties sur la Switch 2 sans hésiter, si c’était d’actualité. Donc, l’idée que ce soit Nintendo qui freine ces annonces a du sens.

Nous n’allons pas relancer le débat sur les fuites et la volonté des sociétés de jeux de contrôler leurs annonces officielles. Bien sûr, dans l’intérêt des développeurs qui créent ces jeux et de ceux qui sont chargés de leur promotion et du marketing, il est normal de laisser les éditeurs décider de la manière dont ils veulent présenter leurs titres.

Cela ne veut pas dire que leurs stratégies marketing sont au-dessus de toute critique, mais divulguer des annonces de jeux par dépit n’est pas une réaction raisonnable si l’on estime qu’ils ont mal fait. Cela étant, nous ne voulons pas que Hideki Kamiya nous sermonne, alors voici votre rappel que tout cela n’est encore que rumeur et que nous ne devrions pas nous attendre à ce que ces fuites soient vérifiées tant que les entreprises n’ont pas fait d’annonce officielle.

Plus de nouvelles de Doom ici !