Chaque nouveau détail laisse présager une expérience prometteuse.
Nous avons obtenu de nouvelles informations à propos de la prochaine exclusivité Sony développée par un studio chinois : Phantom Blade Zero.
Selon un rapport de MP1st, la campagne principale devrait durer entre 20 et 30 heures. Pour un RPG d’action, cela représente une bonne durée, qui reste dans la moyenne de ce genre de jeu. Le titre proposera également une vingtaine d’heures de quêtes secondaires et de contenu annexe.
Alors que les boss de Phantom Blade Zero se battront en deux phases, à l’instar des jeux Soulsborne, S-GAME vous permettra, contrairement à FromSoftware, de choisir votre difficulté entre Facile, Normal, Difficile ou Extrêmement Difficile. Le jeu se montrera aussi plus clément : si vous mourez après avoir atteint la deuxième phase d’un boss, vous reprendrez à cette deuxième phase au lieu de devoir tout recommencer.
S-GAME introduira aussi un mode baptisé « Li Wulin ». Dans ce mode, les joueurs pourront retourner affronter à loisir des boss déjà vaincus. Ce mode offrira également la possibilité de découvrir des boss secrets.

Bien que certains fans l’aient peut-être oublié, Phantom Blade Zero s’est retrouvé au centre d’une controverse concernant son exclusivité console, similaire à celle de Black Myth Wukong. Présenté lors du PlayStation Showcase de 2023, le jeu est prévu sur PC et PlayStation 5. À l’époque, on pensait que Sony participait à son développement, mais il ne fait finalement pas partie de leur programme China Hero Project.
Cependant, S-GAME s’est empressé de démentir les rumeurs selon lesquelles ils auraient refusé de porter leur jeu sur Xbox. Nous avons par la suite rapporté que la source de cette rumeur était un contenu généré par IA, discréditant ainsi la presse spécialisée qui avait injustement porté atteinte à l’image du studio pour des raisons financières.
Une autre rumeur a circulé la semaine dernière, affirmant que S-GAME aurait profité du succès de Black Myth Wukong et reçu un afflux massif de fonds de dernière minute alors que le développement de Phantom Blade Zero touchait déjà à sa fin.
Bien que nous ne puissions pas confirmer la véracité de cette rumeur, nous espérons que S-GAME disposera d’assez de ressources financières, grâce à ses ventes potentielles, pour envisager un portage du jeu sur d’autres plateformes. Malgré toute la publicité autour de la sortie de Black Myth Wukong sur PlayStation 5 avant la Xbox Series X|S, c’est sur PC que le jeu a réalisé la majorité de ses ventes, notamment grâce à un important public chinois.
Bien sûr, S-GAME et Leenzee (le studio à l’origine de Wuchang: Fallen Feathers) aimeraient connaître le même succès que Game Science. Cependant, il serait plus judicieux de chercher à élargir leur base de fans en dehors de la Chine et des plateformes qu’ils utilisent déjà principalement, afin de maximiser leur public potentiel pour l’avenir.