Indiana Jones And The Great Circle

MachineGames promet un patch de correction de bugs à 100 % pour Indiana Jones et le Cercle Ancien dès février

Les fans attendaient ces correctifs depuis la sortie du jeu, et il semblerait que MachineGames ait enfin décidé de passer à l’action.

En réponse à un joueur qui pointait du doigt un bug persistant, le compte Twitter officiel de MachineGames a déclaré :

« Nous prévoyons de publier la mise à jour 3 en février, laquelle inclura des correctifs pour les problèmes ayant empêché certains joueurs d’atteindre les 100 %. »

D’après nos informations, le bug en question touche la quête intitulée The Great Pearl. Vous pouvez le rencontrer à Sukhotai et le déclencher accidentellement en entrant dans la ville de Sunan. Une fois activé, vous vous retrouvez dans l’impossibilité de franchir certains écarts ou de grimper à des échelles alors que, normalement, tout devrait bien se passer. Le plus frustrant, c’est que ce bug peut bloquer votre progression ou vous faire rater les 100 % de complétion, même si vous obtenez tous les succès associés.

Ce bug est signalé depuis le lancement du jeu, mais Bethesda et MachineGames étaient restés silencieux quant à la durée ou au plan d’action pour le corriger.

Microsoft, de son côté, a discrètement positionné Indiana Jones And The Great Circle comme l’un de ses plus gros titres pour 2024, voire le plus gros titre solo de son catalogue. Certes, il n’a pas pu sortir à temps pour être éligible aux Game Awards, mais il est évident que Microsoft misait davantage sur son succès commercial que sur la reconnaissance critique.

Le pari semble avoir été payant : on sait déjà que Indiana Jones And The Great Circle s’est très bien vendu, puisque Disney et LucasArts ont exprimé leur intérêt pour de futures suites vidéoludiques inscrites dans la chronologie des films. Bethesda, Microsoft et MachineGames ont offert à la franchise Indiana Jones un renouveau que même Steven Spielberg n’était pas parvenu à concrétiser au cinéma.

Pour rappel, Indiana Jones And The Great Circle doit également sortir sur PlayStation 5 au premier ou deuxième trimestre de cette année (selon le calendrier grégorien). On imagine que MachineGames met tout en œuvre pour proposer une version PS5 la plus aboutie possible. Espérons aussi qu’ils aient suffisamment de temps pour optimiser le jeu sur PlayStation 5 Pro, sans forcer les joueurs à jongler entre trop d’options de performance ni risquer d’introduire de nouveaux bugs liés aux technologies exclusives comme le PSSR.

Quoi qu’il en soit, avec ou sans bugs, Indiana Jones And The Great Circle demeure un énorme succès et un très bon indicateur de l’avenir d’Indiana Jones… et de Microsoft.

Restez à l’affût sur Max Matrak pour suivre toutes les mises à jour et les coulisses de vos jeux préférés !