Le réalisateur original de Harry Potter qualifie le reboot de HBO de « spectaculaire »

Le réalisateur original de Harry Potter, Chris Columbus, a déclaré que la future série reboot de HBO était une « idée spectaculaire », car elle a le potentiel de mieux recréer les livres.

Interrogé par le magazine People, Columbus a expliqué avoir été limité par la durée relativement courte des films lorsqu’il a réalisé Harry Potter à l’école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets. Il a indiqué que son équipe « avait essayé de mettre autant d’éléments du livre que possible », mais qu’ils ne pouvaient pas tout inclure.

« Je pense que c’est une idée spectaculaire, parce qu’il y a une certaine contrainte quand on fait un film, » a déclaré Columbus.
« Notre film durait deux heures quarante, et le deuxième était presque aussi long.
Le fait qu’ils puissent prendre le temps d’avoir [plusieurs] épisodes pour chaque livre, je trouve ça fantastique. On pourra inclure tout ce qu’on n’a pas pu intégrer à la série de films… Toutes ces scènes géniales qu’on n’a simplement pas pu mettre dans les films. »

Annoncée en avril 2023, la série Harry Potter sera une « adaptation fidèle » des romans qui vise à raconter une histoire plus « approfondie » que ce qu’un film de deux heures peut offrir. Les producteurs de Succession, Francesca Gardiner et Mark Mylod, en assureront la réalisation et l’écriture, ce dernier ayant également travaillé sur Game of Thrones.

HBO est actuellement à la recherche de ses Harry, Hermione et Ron. Quant à savoir qui pourrait incarner Dumbledore, l’acteur original de Sirius Black, Gary Oldman, a plaisanté sur le fait qu’il était à présent dans la bonne tranche d’âge pour interpréter le directeur de Poudlard, après avoir fait ses débuts dans Le Prisonnier d’Azkaban il y a 20 ans.

Cependant, l’acteur et dramaturge Mark Rylance serait « en tête de la liste de souhaits » pour incarner le rôle du directeur de Poudlard, en restant fidèle à la volonté de s’appuyer principalement sur des acteurs britanniques. Cela n’est guère surprenant quand on sait que l’autrice originale, J.K. Rowling – controversée pour diverses raisons – est « fortement impliquée » dans le casting.

La série télévisée Harry Potter devrait apparemment commencer son tournage au printemps 2025, HBO visant une sortie en 2026.