GTA 6 pas de 60 FPS sur consoles

GTA 6 pas de 60 FPS sur consoles selon un employé Rockstar

Un ancien animateur de Rockstar Games ne s’attend pas à du 60 FPS avec GTA 6 sur consoles

Attendez-vous plutôt à un verrouillage à 30 FPS.

Grand Theft Auto VI suscite un immense engouement. Des joueurs du monde entier attendent avec impatience la sortie du jeu, et l’attente devrait prendre fin cette année. Malgré la diffusion d’un seul trailer, les fans meurent d’envie d’en apprendre davantage. Pour cela, certains se tournent vers d’anciens développeurs qui ont participé à la création des grands succès de Rockstar Games. L’un d’entre eux a récemment été interviewé et a partagé son avis sur le framerate (FPS) de GTA 6.

Le nom de Mike York vous dit peut-être quelque chose si vous cherchez la moindre info sur GTA. Cet ancien développeur, actif en ligne, aime évoquer son expérience chez Rockstar Games. Tout comme nous, il attend avec impatience GTA 6. Et qui de mieux pour donner son avis sur le prochain Grand Theft Auto qu’un développeur ayant contribué à la réussite de GTA 5?

Invité sur la chaîne Kiwi Talkz sur YouTube, Mike York a été questionné sur ses réflexions concernant le nombre d’images par seconde du prochain jeu. Il n’a pas accès aux informations internes de Rockstar Games, ayant quitté l’entreprise depuis. Durant sa période chez Rockstar, il a toutefois travaillé en tant qu’animateur sur Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption 2.

Selon lui, GTA 6 ne tournera probablement pas à 60 FPS, du moins sur consoles. Il pense que Rockstar Games va plutôt verrouiller le jeu à 30 FPS. Il va même jusqu’à se demander si le 60 FPS sera possible sur une éventuelle PlayStation 5 Pro, à moins de recourir à une technologie d’intelligence artificielle pour booster les performances.

Cet état de choses pourrait toutefois évoluer sur PC, à mesure que les développeurs optimiseront le jeu et que des cartes graphiques plus puissantes sortiront. Mais même dans ce cas, il faudra vraisemblablement attendre plusieurs années avant de voir un éventuel 60 FPS stable.

En attendant, nous sommes toujours dans l’expectative quant à la date de sortie de GTA 6. Jusqu’à présent, un seul trailer a été diffusé. Mike York souligne que les développeurs travaillent peut-être encore à ajouter de nouveaux éléments au jeu, mais la priorité serait surtout la correction de bugs. L’un des plus gros défis pour les développeurs vient de la créativité — parfois imprévisible — des joueurs. Dans un monde aussi ouvert que celui de GTA, il est impossible de prévoir toutes les situations farfelues qui pourraient surgir et engendrer de nouveaux bugs.