Les tricheurs peuvent complètement ruiner un jeu, surtout lorsqu’il est aussi compétitif que Call of Duty: Black Ops 6. Heureusement, des mesures sont prises pour les stopper.
Il n’y a presque rien de pire que les tricheurs, et Call of Duty: Black Ops 6 n’y échappe pas. Récemment, la série Call of Duty a dû faire face à une vague de tricheurs et mettre en place de nouvelles protections pour préserver l’expérience de jeu de tous. Parmi ces améliorations, on retrouve la possibilité de désactiver le cross-play entre les joueurs PC et console.
Comme l’a rapporté Video Games Chronicle, Activision déploie plusieurs mesures pour contrer la récente hausse du nombre de tricheurs dans Call of Duty: Black Ops 6 et Call of Duty: Warzone. Selon Activision, ces actions sont une réponse directe aux retours des joueurs.
La triche est particulièrement fréquente dans le mode classé, là où les enjeux sont les plus élevés. Activision reconnaît que les tricheurs nuisent fortement à l’intégrité du mode classé, mais précise que les bannissements basés sur les adresses IP ont peu d’efficacité et risquent de punir des joueurs innocents (dans des universités ou des salles de jeu, par exemple). À la place, l’éditeur indique mettre en place de nouveaux systèmes de détection, à la fois côté client et serveur, ainsi qu’une mise à jour du pilote au niveau du noyau et un système de détection d’altération. Enfin, comme mentionné précédemment, les joueurs auront la possibilité de désactiver le cross-play entre PC et console. Cette fonctionnalité est encore en phase de bêta, mais devrait être prête pour la Saison 2, dont la sortie est prévue le 28 janvier.
De telles mises à jour sont toujours bien accueillies par ceux qui subissent le plus la triche. Bien que ces changements puissent sembler moins « excitants » après la mise à jour de la Saison 1, la Saison 2 approche à grands pas. Pour en savoir plus, consultez la source originale.